Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendre Arsenic...
28 septembre 2012

Mon étoile

Encore si petite. Et déjà tellement sérieuse. Un étrange miroir, qui fait peur parfois. Serai-je à la hauteur? Tu es peut être mon plus formidable défi. Ces sentiments si contradictoires qui nous unissent. Amour et haine. Dès le départ. L'envie de fuir, de reprendre mon autre vie, de franchir les lignes rouges si je veux. Tout ce que je ne peux plus faire, lestée de ton âme. Tu étais minuscule. Je t'ai confié aux deux personnes à qui je faisais le plus confiance. Incapable de te lire l'histoire du soir, de jouer avec toi. En fuite, dans mon ailleurs brumeux, à me perdre et me détruire. J'étais là pour les nuits sans sommeil, pour la logistique. Mais je ne faisais pas l'affaire pour le reste: tes journées de toute petite, tes premières photos. Tout ce que je ne saurai jamais faire. Ni pour toi, ni pour les météores. Pas une bonne mère. 

Celle qui s'occupait de toi mieux que moi aurait du être ta marraine. Je me suis faite avoir. J'ai commis une injustice, envers elle, et envers toi. Encore. 

Tu as cinq ans et des poussières. C'est toi qui m'apprends à avoir confiance, à avancer dans la vie. Un monde à l'envers. Simple prière: que je ne sois pas trop lourde sur tes épaules. Que ma vie n'ait pas ce prix là. Mon étoile..... Parfois j'aurais aimer avoir une soeur. Pour m'aider à marcher sur ce fil là, et ne jamais lacher ta main, lors de la traversée du vide. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tendre Arsenic...
Publicité
Tendre Arsenic...
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité