Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendre Arsenic...
26 septembre 2012

Etre et Avoir....

Elle a tout. Tout ce que la grande majorité voudrait posséder. Bel appartement, mari, enfant, métier valorisant. Assez d'argent pour satisfaire ses caprices. 

Elle a tout. Peut être pas la plus jolie. mais du charme quand elle veut.

Enfance choyée, douée.

Et incapable de voir tout ça. Aveugle jusqu'à la bétise. N'a jamais jamais assez. Tout lui est du, toujours. N'est jamais là pour les autres, ou vraiment rarement, quand le rôle est valorisant. Veut toujours plus d'argent, d'attention. Ne supporte pas attendre, ou un simple non. Consommer et manger jusqu'à l'overdose.

Et tout casser, toujours: son couple, ses emplois, sa santé. Formidable machine à destruction. Capable d'inventer le drame au paradis. Occupée nuit et jour à creuser sa propre tombe, écrasant les autres au passage, cherchant à tout prix à les battre. Incapable de voir leurs douleurs, les difficultés dans lesquelles ils se débattent. Ne comprenant pas , elle qui est toujours à découvert,  comment on peut être assez inconscient pour s'endetter, ou acheter dans un discounter. Raconter en détail ses vacances à des gens qui ne partent jamais, ou sa dernière folie à mille euros à des gens qui n'ont plus de quoi finir le mois. Etant sûre de faire partie des classes moyennes, alors même qu'elle est largement supérieure. 

Acheter et manger jusqu'à faire vomir, consommer jusqu'à l'excès. Vivre dans un monde mou, doux, sans aucune douleur, dans un non monde. Se protéger du soleil, de la pluie, du vent, de la mer. Une morte en sursis. Jamais faim, jamais soif; le moindre désir satisfait avant même d'avoir été pensé. Une vie réduite à sa plus simple expression. Qui parfois me fait horreur. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tendre Arsenic...
Publicité
Tendre Arsenic...
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité