Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendre Arsenic...
22 juillet 2013

une claque

Il suffit de pas grand chose: mettre la tête sous l'eau, retrouver cette osmose là, avec l'élément liquide. retrouver un corps. Au moment le pire. Jamais eu autant de kilos sur les hanches. Et pourtant... Dans ce jour étouffant, peut être à cause de la chaleur..L'enfance qui remonte à la surface, comme une claque. 

Et se souvenir du moindre rêve. Des odeurs, la brulure du soleil sur les épaules... 

 

Peut être que tout a commencé il y a un an et demi, le 27 décembre. Quand elle est apparue  à la télévision à la faveur d'un reportage. Un signe, venu de si loin. de ces premières blessures qui vous détruisent à l'intérieur à 9 ans. Et puis il y a eu Paris. Et la paix enfin signée. Et ces trois coeurs qui battaient dans mon corps. 

Il y a de la profondeur, et du léger, du superficiel: ces cheveux enfin longs, ces livres enfin lus. Ces petites peurs affrontées, au quotidien. Il ya aussi cette sage femme qui soigne le corps, ignorant totalement ce qu'elle est en train de guérir. Elle cherche, elle interroge.Séance après séance, ce corps qui se retrouve. Et sentir la félure toujours là, mais les deux morceaux sont collés. Plus cette béance là. 

Il y a ces pas qui ne seront pas faits: cette invitation à nouveau faite, et à nouveau retrouvée: non, je ne retournerai pas dans cette petite maison où elle est morte.Il y a ce passé qu'il faudrait solder,ces comptes à régler que je réglerai pas. Il y a cette étrange douleur qui traine, petite à force d'être enterrée, mais qui certaines heures donne envie de hurler. Pourquoi faire?

Mais il s'est passé quelque chose. comme si sous l'eau j'avais retrouvé mon chemin ....

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Tendre Arsenic...
Publicité
Tendre Arsenic...
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité