Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendre Arsenic...
24 juin 2013

Rire de soi un peu

Parfois se dire que les choses seraient simples si on acceptait un peu la complexité du monde, qu'on refusait les jugements à l'emporte pièce, ou d'avoir toujours raison. Si juste quelques minutes on se demandait, tous, suis je vraiment du bon coté? mon adversaire  ne peut il pas avoir raison?. se dire juste que de l'autre coté du mur il ya  des gens pareils à soi. exatement. 

Parfois avoir envie de changer les choses, de se lever, de dire non à cet écroulement perpétuel, cette avalanche anxieuse répétée en boucle sur tous les tons, toutes les chaines.. tenter de dire ce qu'on sent de cet élan vital qui nous pousse, de ces valeurs, pauvres valeurs.....Haïr l'injustice, le mépris pur et simple de la vie. 

 

Accepter l'existence dans tous ses aspects, assumer sa part de violence. refuser en revanche les vendeurs de mots, les politiques qui ne changent pas le monde. Croire en une Utopie. respecter celles des autres. Avoir une foi parce que c'est comme ça. Respecter, et apprécier  ceux qui en ont une différente, et ceux qui n'en n'ont pas; rechercher le dialogue, la diversité des points de vue .. Apprendre toujours, chaque heure,chaque minute. grandir. 

Respecter le choix des autres, se dire qu'il aurait pu être le sien. Ne jamais se laisser enfermer dans une case. jamais. 

Un vouloir vivre ensemble encore. Toujours... la liberté qui s'arrête là où commence celle des autres. La limite à cet individualisme forcené.... 

Et puis rire de tout ça.. et passer à autre chose...

Publicité
Publicité
Commentaires
Tendre Arsenic...
Publicité
Tendre Arsenic...
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité